102 membres de la communauté juive d’Inde, descendant des ‘tribus perdues’, sont arrivés cette semaine en Israël. Originaires de l’État du Mizoram, où vivent la plupart des Bnei Menashé, une partie d’entre eux a atterri dans le pays ce mardi et les autres les ont suivis ce jeudi.

Ils ont vécu un moment très émouvant: réunis dans le hall de l’aéroport, ils ont tous couvert leurs yeux de leurs mains et ont récité tous ensemble le Shema.

Pour leur voyage, ils ont bénéficié de l’aide de l’organisation Shavei Israël qui a pour objectif de permettre aux Juifs égarés de retrouver leurs racines.

Le groupe envisage de s’établir dans la ville de Nazareth Illit où d’autres membres de leur communauté sont déjà implantés. Quelque 3 000 Bnei Menashé ont immigré en Israël au cours des dernières années alors que 7 000 sont restés en Inde.

« Après 27 siècles d’exil, il était temps que cette tribu perdue rentre à la maison », a déclaré Michael Freund, fondateur et directeur de Shavei Israël. « Mais nous ne pourrons nous reposer que lorsque tous les Bnei Menashé seront montés en Israël ».