Sarah Lucy Halimi, 66 ans, est la femme qui a été défenestrée à son domicile du 11e arrondissement à Paris, dans la nuit de lundi à mardi, par l’un de ses voisins, un musulman âgé de 27 ans.

D’après les témoignages d’autres habitants de l’immeuble, il aurait crié Allah OuAkhbar et l’aurait également poignardée avant de la pousser vers la fenêtre d’où elle est tombée du 3e étage.

La famille de la victime, qui affirme qu’il s’agit d’un acte terroriste, s’est plainte du silence des autorités françaises qui préféreraient, selon elle, taire ce drame pour des motifs politiques. Sarah Lucy Halimi, qui était une Juive orthodoxe, vivait seule dans son appartement.

La levée du corps a eu lieu mercredi soir à Paris et ses obsèques se sont déroulées jeudi, en fin de matinée, au cimetière du Har Hamenouh’ot à Jérusalem.

L’organisation ‘Benoam’ qui a organisé l’enterrement a lancé un appel, indiquant : « La famille demande au public de venir car elle craint qu’il n’y ait même pas un minyan (10 personnes ». Son appel a été entendu et 200 Israéliens se sont déplacés pour rendre un dernier hommage à la défunte.