Deux Juifs religieux de 17 et 29 ans, portant la Kippa, ont été violemment agressés en début de semaine dans la banlieue parisienne.

Ce grave incident est survenu dans la nuit de mardi. Les deux jeunes gens, à bord de leur voiture, étaient arrêtés à un feu rouge lorsqu’ils ont été insultés par des automobilistes qui les ont menacés et traités de ‘sales Juifs’. Des personnes se trouvant dans un bar auraient également frappé les deux jeunes.

Les victimes ont réussi à s’échapper, malgré leurs blessures, et à rejoindre un hôpital où des soins leur ont été prodigués.

Un peu plus tard dans la journée, des investigateurs de la police sont venus les interroger et recueillir leur témoignage. Le parquet de Bobigny a annoncé l’ouverture d’une enquête. Les agresseurs, que la police recherche, n’ont pas encore été appréhendés.

Le porte-parole de la police parisienne a indiqué qu’il s’agissait d’une attaque très grave et que tous les efforts étaient à présent déployés pour tenter de retrouver les assaillants. Il a ajouté qu’elle continuerait à lutter avec force contre les attaques antisémites.