Le père des deux jeunes Juifs religieux attaqués la semaine dernière dans la banlieue parisienne par des antisémites, a accordé une interview au site israélien BHOL.

Il a raconté que les assaillants avaient attaqué ses fils, âgés de 17 et 29 ans, avec brutalité et que l’un d’entre eux avait même blessé son aîné à la main avec une scie à métaux. « Contrairement aux informations qui ont été diffusées, il n’a pas réussi, fort heureusement, à lui sectionner le doigt. Mais il l’a tout de même légèrement coupé ».

Il s’avère qu’une véritable lutte s’est déroulée sur place entre les deux individus qui ont proféré des insultes antisémites et des menaces et les deux frères juifs portant une kippa sur la tête.

Quelques minutes plus tôt, ils les avaient interpellés à un feu rouge en les injuriant et leur avaient fait une ‘queue de poisson’ pour les contraindre à arrêter leur véhicule.

« Mes enfants ont appris le karaté et c’est ce qui les a sauvés, a affirmé le père à BHOL. S’ils n’avaient pas su se défendre, je n’ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer cette nuit-là ».

L’enquête se poursuit sur place et la police locale est toujours à la recherche des agresseurs qui ont pris la fuite après leur méfait.