Grâce aux accords ‘Ciel Ouvert’ conclus avec des compagnies aériennes étrangères, favorisant les lignes à bas coût, le nombre des passagers enregistrés à l’aéroport international Ben Gourion a augmenté de façon satisfaisante.

D’après les chiffres officiels, 2,4 millions de personnes auront emprunté d’ici la fin de l’année 2018 des vols internationaux. La croissance est évaluée à 11 % par rapport aux déplacements des voyageurs en 2017.

Ces données ont été publiées en début d’après-midi par l’Office des aéroports israéliens. Dans les résultats de l’enquête, il est précisé que cette hausse est également due aux progrès technologiques et aux installations ultramodernes des Terminaux 1 et 3.

On attribue cette augmentation également à la rapidité des services qui fonctionnent avec plus d’efficacité. Précisons encore que le 14 janvier 2019, le hall oriental du Terminal 1 devrait ouvrir ses portes aux passagers de vols à tarifs réduits. Cela permettra de doubler le nombre des voyageurs s’envolant pour l’étranger.