Cela fait des années qu’Israël enregistre régulièrement des chiffres impressionnants relatifs au tourisme en provenance de l’étranger. Cette fois, comme l’a annoncé le ministre du Tourisme Yariv Levin (Likoud), un nouveau score vient d’être atteint avec l’entrée, au cours de l’année 2018, de plus de 4 millions de visiteurs dans le pays.

S’adressant aux médias, Levin a déclaré : « Ce résultat est la conséquence directe du travail intensif que nous effectuons et aux changements révolutionnaires que nous avons réalisés sur le marché israélien en développant des infrastructures, en ouvrant de nouvelles destinations pour les compagnies aériennes et en créant des partenariats avec les plus grandes agences touristiques du monde ».

Il a ensuite précisé que ‘le tourisme contribuait largement à la croissance économique du pays et jouait également un rôle non négligeable dans le domaine de la Hasbara’.

D’après les chiffres publiés pour décembre, plus de 325 000 touristes sont entrés en Israël au cours de ce mois, ce qui correspond à une hausse de 12 % par rapport à l’année précédente. En 2018, 4,1 millions de visiteurs ont été accueillis en Israël, c’est-à-dire 14 % de plus qu’en 2017.

Claire Dana-Picard