L’événement tant attendu, annoncé il y a quelques semaines, a eu lieu mardi soir dans le stade Eliahou de Tel Aviv sous la présidence du Rav Kaniewski. Plus de 12 000 jeunes garçons se sont rassemblés pour marquer un Siyoum Michnayot et ont accueilli le Rav avec respect par des chants.

Les enfants réunis ont étudié ces traités en hommage à la Rabbanit Hanna Steinman z’l, fille du Rav Kaniewski et épouse du Rav Shraga Steinman, Rosh Yeshivat Orh’ot Hatora, qui est le fils du Rav Aaron Leib Steinman zts’l.

Femme aux grandes qualités morales, Hanna Steinman est décédée le 13 Eloul 5774 (8 septembre 2014) à l’âge de 61 ans après avoir souffert pendant plusieurs années d’une terrible maladie.

Au cours de ce Siyoum solennel, le Rav Shraga Steinman, époux de la défunte, a pris la parole. Après lui, le Rav Itsh’ak Zilberstein, rabbin du quartier de Ramat Elh’anan a prononcé à son tour un discours.

L’animateur de la soirée, Rav  Miller, a remercié le suppléant du maire de Bné Brak, Rav Abraham Rubinstein, au nom des milliers de jeunes présents dans la salle, pour l’aide qu’il avait apportée tout au long de l’année à l’association ‘Zih’ron Hanna’ et à l’organisation de ce rassemblement.

Claire Dana-Picard